les Taraddicts en familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Negima

2 participants

Aller en bas

Negima Empty Negima

Message par Il'illil Jeu 26 Aoû - 17:37

Bonjours!
J'imagine que vous avez déjà entendu parler de Negima, non?
Si non, je me suis documenter sur ce sujet pour pas que vous soyez perdu.
Si oui, vous pouvez toujours regarder ce qui suit!^^

I- Histoire en gros
Negi Springfield, 9 ans et demi, vient de terminer sept ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora.
À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka , une de ses élèves, chez qui par décision du proviseur il va loger temporairement, et qui par-dessus tout découvre rapidement qu'il est magicien.
Il va rapidement découvrir qu'être professeur d'une classe de filles n'est pas toujours de tout repos...



II- Personnage, les spoiler sont des moment "clef" de l'intrigue, à ne pas regarder si vous ne voulez rien gacher.

Negi Springfield est un jeune anglais de 10 ans fraîchement diplômé de l'École de Magie de Meldiana.
Pour finir sa formation et valider son diplôme, il doit comme tous les autres élèves de sa promotion effectuer un stage quelque part dans le monde; il devient alors professeur d'anglais au Japon dans le collège féminin laïque de la cité-école de Mahora.
Son plus grand rêve est de devenir, à l'instar de son père, un Magister reconnu de tous et pouvoir parcourir les deux mondes pour aider son prochain. Cependant, malgré son passé tragique, son jeune âge lui donne au début du manga bien des illusions sur les Magisters qu'il va être rapidement amené à perdre.
Il est parfois utilisé en tant que personnage comique, principalement lors de ses réflexions assez enfantines en totale contradiction avec la maturité dont il fait preuve généralement.

Spoiler:
.
Negi va donc maitriser la magia ereba et va s'en servir à de nombreuses reprises.À force de l'utiliser, Negi va développer une entité démoniaque en lui. Sa première apparition sera lors du festival de la paix à Ostia lorsque Negi, hors de lui va se transformer, mais sera retenu à temps par des membres de l'Ala Alba. Ce type de transformation n'est pas sans ressembler à celle de Kotaro Inugami.


Asuna Kagurazaka , de son vrai nom Asuna Vesperina Theotanasia Entheofushia, est une jeune japonaise de 14 ans, élève du Collège Laïque de Mahora. Elle déteste les gamins mais devra cohabiter avec le jeune Negi pour le meilleur et pour le pire.
Hormis le fait qu'elle soit dotée d'une hétérochromie (elle a un œil bleu et un vert,), elle ressemble non seulement physiquement à Naru de Love Hina, mais aussi psychologiquement : irascible, avec un tempérament violent, elle n'hésite généralement pas à frapper Negi, parfois de manière extrêmement violente mais elle peut très gentille. Autre point commun avec l'étudiante Tokyoïte, elle a craqué sur un de ses anciens professeurs, M. Takahata. Cependant contrairement à Naru, elle ne se distingue en cours qu'en raison de sa place de dernière partout (excepté en sport). Ainsi quoi qu'elle en dise, elle mérite le titre de Baka-ranger red.
Orpheline, elle a été élevée par Konoemon Konoe, le grand-père de son amie Konoka. Elle fait cependant plusieurs petits boulots (dont livreuse de journaux) pour pouvoir payer elle-même ses études et garder ainsi une certaine autonomie.
Elle sera la première personne ne faisant pas partie de la civilisation des mages à comprendre la véritable nature de Negi. Au début elle cherchera à en tirer profit avant de le protéger et de devenir sa première partenaire et le premier membre des futurs Ala Alba9

Spoiler:

Pactio : Ensis Exorcizans : Signifiant littéralement épée exorciste, son artefact prend au premier niveau la forme d'un gigantesque Harisen en métal ayant le pouvoir de renvoyer les créatures démoniaques dans leurs mondes et d'annuler la magie alimentant les shikigami. Au second niveau, il prend la forme d'un grand sabre à deux mains comme sur l'illustration de la carte ; cette transformation se fait, un peu à la manière des sayans dans Dragon Ball, sous le coup d'émotions fortes comme la colère, mais après quelques utilisations, elle arrivera à appeler cette forme à sa guise.
Il'illil
Il'illil
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Pariiiis!

Revenir en haut Aller en bas

Negima Empty Re: Negima

Message par Leyna Jeu 26 Aoû - 18:26

J'en suis qu'au tome 1^^.
J'ai bien aimé ce manga, c'est comique^^.
Leyna
Leyna

Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 25
Localisation : Quelque part dans mes rêves, où la folie peut quand même m'atteindre =)

Revenir en haut Aller en bas

Negima Empty Re: Negima

Message par Il'illil Jeu 26 Aoû - 19:50

Ho, et encore...

Kotaro: C'est quoi l'amour? Ça ce mange?
C'était bien marrant...
Il'illil
Il'illil
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Pariiiis!

Revenir en haut Aller en bas

Negima Empty Re: Negima

Message par Leyna Ven 27 Aoû - 19:16

Pas mal, cette phrase Laughing !
Leyna
Leyna

Messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 25
Localisation : Quelque part dans mes rêves, où la folie peut quand même m'atteindre =)

Revenir en haut Aller en bas

Negima Empty Re: Negima

Message par Il'illil Sam 28 Aoû - 10:03

Et y'en a d'autre!^^
Il'illil
Il'illil
Admin

Messages : 130
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 27
Localisation : Pariiiis!

Revenir en haut Aller en bas

Negima Empty Re: Negima

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum